Vers la fin des opérateurs CSU ?

VID Conseil - expertise en vidéoprotection urbaine

Introduction

La Ville d'Agde (Hérault) a investi dans une dizaine de tablettes numériques qui seront embarquées dans les voitures de la police municipale.


Les images des 160 caméras de la ville seront envoyées en temps réel si nécessaire.

Une innovation performante très attendue.

Contexte

Cet équipement va permettre aux équipes de la police municipale, comme celles de la police nationale, d'avoir un retour en temps réel, dans leur véhicule d'intervention, des images des 160 caméras déployées dans la commune.

Voilà un point de vue intéressant : l'œil de Moscou Vs l'œil du tigre.

Si avoir une vision à 3 yeux d'un environnement lors d'une intervention est un atout décisionnel important, il n'en demeure pas moins que 4 yeux et 2 cerveaux seront plus efficaces.


Si l'opérateur peut transmettre aux équipes terrains la vue CSU de la zone concernée plutôt que de la décrire simplement, il est indéniable que la compréhension et l'analyse des informations accéléreront les prises de décisions et que ces dernières seront plus efficaces dans la conduite à tenir.


En revanche l'autre sens, i.e. utiliser le VMS en situation d'urgence (ou pas d'ailleurs) sur le terrain, semble dénué de sens et risque au contraire de faire perdre un temps précieux par manque de connaissances du système, de pratique du dispositif...


Exemple de CSU

➡️ Pour en savoir plus sur notre accompagnement, consultez la page AMO videoprotection.

A chacune son travail !

A chacune son travail mais avec une mutualisation efficiente des informations.


Avez-vous besoin d'aide pour la mise en place d'un CSU ou pour le rendre pro-actif ?

Nous contacter

Partager cet article

Si vous avez trouvé cet article utile, vous pouvez le partager :

💬